Rougeole : plus de 65 000 enfants attendus pour une campagne de vaccination à Ludimbi-Lukula

La campagne de vaccination contre la rougeole a débuté, mardi 13 novembre, dans la zone de santé de Ludimbi-Lukula au Kasaï-Oriental. Pour le docteur Jean-Pierre Sumba, chargé de la lutte contre la maladie dans la province, soixante cinq mille cent sept (65 107) enfants âgés de 0 à 15 ans sont concernés par cette campagne de riposte dont le début a été différé d’un jour à cause de l’arrivée tardive des vaccins et du matériel de vaccination dans la zone de santé.

Le docteur Jean-Pierre Sumba affirme que la zone de santé compte actuellement trente et un cas avérés de rougeole. Selon lui, la persistance de la rougeole dans cette zone est liée à la faible couverture vaccinale.

En outre, il explique que jusque là, seuls les enfants âgés de 0 à 5 ans étaient concernés par des campagnes de vaccination alors que la rougeole attaque aussi les enfants de plus de  5 ans.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (123)
Ceni (93)
Elections (71)
Kasaï (61)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (40)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)