Rougeole : plus de 65 000 enfants attendus pour une campagne de vaccination à Ludimbi-Lukula

La campagne de vaccination contre la rougeole a débuté, mardi 13 novembre, dans la zone de santé de Ludimbi-Lukula au Kasaï-Oriental. Pour le docteur Jean-Pierre Sumba, chargé de la lutte contre la maladie dans la province, soixante cinq mille cent sept (65 107) enfants âgés de 0 à 15 ans sont concernés par cette campagne de riposte dont le début a été différé d’un jour à cause de l’arrivée tardive des vaccins et du matériel de vaccination dans la zone de santé.

Le docteur Jean-Pierre Sumba affirme que la zone de santé compte actuellement trente et un cas avérés de rougeole. Selon lui, la persistance de la rougeole dans cette zone est liée à la faible couverture vaccinale.

En outre, il explique que jusque là, seuls les enfants âgés de 0 à 5 ans étaient concernés par des campagnes de vaccination alors que la rougeole attaque aussi les enfants de plus de  5 ans.

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: