Lubumbashi : 37 policiers renvoyés pour mauvais comportement

Trente sept policiers de la Brigade d’escadron de circulation routière ont été renvoyés de leur unité pour tracasseries routières, ivresse et mendicité. Le commissaire provincial de la police nationale congolaise, le général Patrick Sabiti, l’a annoncé mercredi 15 mai au cours d’une parade organisée au bureau de circulation routière, dans la commune de Lubumbashi et la ville du même nom, au Katanga.

A la suite des plaintes des usagers de la route, une enquête diligentée par le haut commandement de la police nationale du Katanga a montré que plusieurs policiers ne respectent pas les recommandations et consignes hiérarchiques, a déclaré le général Sabiti.

Les 37 policiers renvoyés, dont deux femmes, des récidivistes selon lui, n’ont plus leur place au sein de la police nationale congolaise et seront traduits en justice pour indiscipline.

Sondage

Trois regroupements de l’opposition appellent à une journée « ville morte » le 16 février prochain à Kinshasa pour exiger le respect de la constitution en rapport avec l’élection présidentielle. Selon vous :