Katanga : 59 cas de cholera identifiés à Malemba Nkulu

Le médecin chef de zone de santé de Malemba Nkulu, dans le Katanga, a rapporté mardi 11 septembre cinquante neuf cas de choléra, dont sept décès, signalés depuis le début de cette épidémie dans sa juridiction.

Selon ce responsable médical, quinze malades, dont sept souffrant de forte déshydratation, sont actuellement internés à l’hôpital général de référence du chef-lieu de ce territoire.

Les responsables de la zone de santé distribue des purifiants d’eau pour lutter contre la consommation d’eau impropre, à la base de cette maladie hydrique.

L’unique radio locale diffuse aussi des messages de vulgarisation des règles d’hygiène à respecter pour prévenir cette maladie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ceni (92)
Elections (72)
Kasaï (63)
FARDC (59)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (39)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Ituri (23)
Goma (22)