Sécurité routière: comment prévenir les accidents de moto ?

Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.Les routes de Kinshasa n’ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.

Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.

La moto est l’un des moyens de locomotion important de plusieurs grandes villes de la RDC. A Kinshasa, environ trente mille motos assurent le transport en commun. Mais plusieurs Congolais déplorent les accidents causés par ce moyen de transport.

 - Quelles sont les principales causes de ces accidents ?

 - Comment les prévenir ?

 L’expert en circulation routière Vale Manga discute le sujet avec Jeany Lungembo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Ce mercredi 11 janvier, Okapi Service fera le point sur la poursuite de compilation des résultats des élections législatives en RD Congo avec un expert de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

 Vos questions, suggestions et préoccupations sont les bienvenues à : [email protected]