Goma : les déplacés bénéficient de l’aide humanitaire, affirme Ocha

Les déplacés de guerre de Goma et des localités aux alentours bénéficient de l’aide humanitaire, a déclaré hier mercredi 28 novembre Médard  Lobota, chargé des affaires humanitaires associé du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’Onu (Ocha), au cours de la conférence hebdomadaire des nations Unies.

Médard Lobota a affirmé que, dans le cadre des mécanismes mis en place pour apporter des réponses rapides aux mouvements des populations, l’Unicef  a distribué des biens non alimentaires à environ soixante-sept mille personnes soit treize mille trois-cent ménages assistés. Le Programme alimentaire mondial (PAM) devrait approvisionner quatre-vingt-un mille personnes en ration des vivres.

Par ailleurs, le chargé des affaires humanitaires associé de l’Ocha a indiqué la présence plus de onze mille déplacés à Minova (Sud-Kivu) en provenance de Kiroshe, Mugunga, Sake et Ishasha.

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: