Bunia: une taxe pour voyager à bord des avions de la Monuc

Tous les passagers autres que les  fonctionnaires des Nations unies doivent désormais payer la taxe dénommée: «Go Pass» avant l’embarquement à bord des avions Monuc à partir de l’aéroport de Bunia en Province Orientale.

Cette mesure, qui doit entrer en vigueur dès vendredi matin, a été confirmée, jeudi 23 juin par le commandant de cet aéroport, Nestor Fumuangani.

Selon lui, cette instruction émanant de sa hiérarchie n’exempte aucun fonctionnaire de l’Etat congolais.

Même des militaires, officiers ou subalternes et des magistrats en mission de service doivent aussi s’acquitter de ce paiement avant de voyager à bord des avions de la Monuc.

Le «Go Pass » que fait payer la Régie des voies aériennes (RVA), est de l’ordre de 10 dollars américains, pour tous les vols nationaux, et de 50, pour tous les vols internationaux.

Sondage

Plusieurs regroupements de l’opposition ont appelé jeudi leurs militants à marcher pacifiquement à Kinshasa pour obtenir notamment l’organisation de l’élection présidentielle dans les délais constitutionnels alors que des manifestations similaires ont été officiellement interdites dans plusieurs villes de la RDC. Selon vous :