Province Orientale : l’Hôpital général de référence de Bunia ne dispose pas de morgue

L’hôpital général de référence de Bunia, en Ituri (Province Orientale) n’a pas de morgue. Cette question a été relancée, jeudi 3 janvier, par le médecin directeur de cette institution hospitalière, Pascal Mbukana, lorsque la police est venue y déposer un corps.

Certaines sources proches du gouvernement provincial affirment qu’une morgue et un générateur électrique destinés à l’Hôpital général de référence de Bunia se trouvent à Kisangani depuis  plus d’une année. Le ministre de l’Intérieur confirme cette information.

Au mois de décembre 2012, la Croix-Rouge du district de l’Ituri avait plaidé pour la construction d’une morgue dans cet hôpital pour permettre  aux familles  éplorées d’organiser les obsèques sans précipitation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (114)
FARDC (67)
Kasaï (63)
Ceni (61)
Monusco (42)
Beni (41)
Elections (40)
Police (32)
Onu (30)
Kinshasa (28)
Division I (26)
Caf (24)
Ituri (23)
Cenco (22)
Lubero (22)