Province Orientale: le personnel du gouvernorat mis en congé technique

Des agents administratifs du gouvernorat de la Province Orientale et du cabinet du gouverneur sont mis en congé technique depuis ce mardi 07 novembre. M. Jean-Pierre Lola Kisanga qui a pris cette décision dit ne plus disposer de moyens pour assurer le paiement de tout son personnel, rapporte radiookapi.net

Je viens là de prendre un arrêté provincial qui porte mise en congé technique de tout le personnel relevant du cabinet du gouverneur de province en maintenant bien évidemment un personnel restreint qui va assurer un service minimum, parce que, il est clair, sans ressources, l’on ne peut pas gérer une entité, surtout en cette période difficile”, a expliqué le gouverneur Lola Kisanga. Selon la même autorité, tous les travaux du gouvernorat ainsi que certaines missions essentielles dont le financement dépendait des recettes publiques sont également suspendus pour la même raison. Il s’agit notamment, pour des chantiers ouverts par le gouvernorat, des travaux de réhabilitaton des écoles et des routes d’intérêt général.

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: