Athlétisme: l' IAAF prend en charge Jean-Paul Masanga

L’athlète congolais Jean-Paul Masanga Mekombo, spécialiste du saut en hauteur, quitte Kinshasa le 16 Mai prochain pour Boulouris en France. Il va rejoindre Moussa Fall, un entraîneur mis à sa disposition par la Fédération intrenationale de l’athlétisme (IAAF), dans le cadre d’une bourse obtenue de cette organisation après sa prestation au meeting de Dakar, rapporte radiookapi.net

Le programme de Jean-Paul Masanga prévoit d’abord un séjour de deux semaines en France. Ensuite, une participation au meeting de Brazzaville avant de rejoindre l’Ile Maurice où il sera soumis à des séances d’entraînement pendant 45 jours. En guise de préparation des Jeux africains d’Alger.Au cas où il franchirait la barre de 2m10 aux à cette compétition, le Congolais irait préparer les Jeux olympiques de Pékin 2008 à Tokyo au Japon.

Pour leur part, Ilunga Mande Zatara et Alain Nkulu Ngole Alain, quittent aussi Kinshasa ce Samedi pour Libreville, au Gabon en vue de participer au semi-marathon international comptant pour le Championnat d’Afrique Centrale.
La délégation congolaise est conduite par le Docteur Muteba, président de la Fédération d’athlétisme du Congo. A partir de la capitale gabonaise, le numéro un de l’athlétisme de la RDC se rendra ensuite à Sao Tomé pour un séminaire sur le dopage dans le cadre du partenariat entre l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) et la Confédération africaine d’athlétisme (Caa).
rnUn autre départ signalé ce même jour est celui de Marie Ekula Matembe, entraîneur Niveau1. Destination: Dakar, au Sénégal, pour la formation sur l’athlétisme des jeunes.

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: