Kindu : une marche de soutien des partis membres de l’AMP au nouveau bureau de l’Assemblée

Kindu: monument de la ville

Kindu: monument de la ville

Les partis politiques, membres de l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP), ont organisé samedi matin une marche de soutien au nouveau bureau élu de l’Assemblée nationale. Le secrétaire exécutif provincial de cette plate forme félicite la cohésion dont ont fait montre les députés de l’AMP qui ont élu massivement Evariste Boshab, rapporte radiookapi.net

Cette marche est partie du siège provincial du PPRD, avec comme point de chute, le gouvernorat du Maniema. Les manifestants sont descendus dans la rue pour exprimer leur joie, particulièrement à la suite de l’élection de Evariste Boshab, choix de Joseph Kabila, soutenaient-ils. Dans son point de presse organisé à cet effet, ce même jour, le vice-gouverneur de la province du Maniema, Pierre Masudi Mendes, a félicité, lui aussi, les députés électeurs et les a exhortés à demeurer solidaires et sincères.

En revanche, certains membres de l’opposition de la place ont estimé, de leur part, que le bureau nouvellement élu ne répond pas à la nécessité de l’équilibre qui aurait été souhaité afin de bien contrôler les actions du gouvernement.