Goma: une ONG forme 850 femmes à des métiers

L’ONG internationale Women For Women a formé pendant près d’une année plus de huit cents cinquante femmes de Goma (Nord-Kivu), pour la plupart vulnérables, à divers métiers dont l’agriculture, l’élevage et la restauration. Pour les organisateurs de la formation, ces femmes sont censées devenir des « citoyennes économiquement actives ».

« Ce sont des femmes pauvres en général et nous les avons formées pour qu’elles soient capables de générer un revenu », explique la coordinatrice de Women For Women.

« On nous avait appris la préparation des beignets et des galettes ainsi que d’autres techniques culinaires », confie l’une des femmes qui a pris part à la formation, ajoutant que Women For Women leur donnait 10 dollars chaque mois. « J’épargnait 2 dollars et j’utilise maintenant l’argent épargné pour ma petite activité et je pourvois à mes besoins », explique-t-elle.

Sondage

Le ministre chargé de l’initiation à la nouvelle citoyenneté a réaffirmé mercredi 2 septembre la détermination du gouvernement à rétablir le rite solennel du salut au drapeau dans les écoles de la RDC. Selon vous, cette pratique: