Kisangani : sit-in au gouvernorat de la Province Orientale

Une vingtaine d’anciens membres des cabinets des ministres et du gouverneur sortant de la Province Orientale ont fait samedi 4 mai devant le gouvernorat. Ils réclament le paiement de leurs indemnités de sortie de et des arriérés de salaire depuis l’investiture de l’actuel gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi. Certains manifestants ont été brutalisés et arrêté par la police, puis relâchés sur ordre du directeur de cabinet du gouverneur, Jean-Claude Esuka.

Venu rencontrer manifestant, le directeur de cabinet du gouverneur a affirmé que cette situation n’a pas été causée par le gouverneur actuel Jean Bamanisa :

« Jean Bamanisa a trouvé un mois d’arriéré de salaire qu’il a payé, comme promis.  La semaine prochaine, nos services de comptabilité va commencer par payer un mois d’arriéré de salaire » a-t-il promis.

Sondage

Les élèves de certaines localités de Beni ne pourront pas reprendre le chemin de l’école à cause de l’insécurité, ont récemment constaté des députés de ce territoire du Nord-Kivu. Selon vous, il faudrait: