Equateur : les membres du cabinet Baende réclament leurs indemnités de sortie

Les membres du cabinet politique de l’ancien gouverneur de l’Equateur Jean-Claude Baende n’ont pas reçu leurs indemnités de sortie et leurs salaires de d’août et de septembre derniers. Alexis Isandjola Ifefe, l’ancien conseiller principal de l’ancien gouverneur Jean-Claude Baende a affirmé que ses collègues et lui ont reçu des notifications de fin de service lundi 7 octobre sans aucune allusion au salaire ou à leurs indemnités. Il accuse le vice-gouverneur, Sébastien Impeto de bloquer ces fonds malgré les instructions du gouverneur Koyagialo.

Ces conseillers et chargés d’études accusent aussi Alexis Isandjola Ifefe d’avoir mis fin à leurs prestations sans ménagement.

De son côté, le vice-gouverneur de l’Equateur fait savoir que ce n’est pas de mauvaise foi qu’il n’a pas encore pu payer les indemnités de sortie du cabinet sortant. Il a expliqué que son gouvernement provincial hérite de beaucoup d’arriérés d’indemnités de sortie des cabinets précédents.

Ces conseillers et chargés d’études ont travaillé avec l’ancien gouverneur de l’Equateur, Jean-Claude Baende. Puis, après sa révocation, ils ont été au service de son successeur pendant deux mois.