Province Orientale: les évêques satisfaits de la réhabilitation des routes et de la sécurité

Certains coins de la Province Orientale sont désenclavés grâce à la réhabilitation des routes et d’autres deviennent plus sécurisés. Les évêques catholiques des neuf diocèses de cette province ont encouragé le gouvernement de Jean Bamanisa pour ces actions accomplies, une année après son investiture, dans un message remis jeudi 6 mars au vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, Pascal Mombi Opana, à l’issue de leur assemblée épiscopale ordinaire de Kisangani.

Le secrétaire de l’Assemblée épiscopale de Kisangani, l’abbé Archange Kampi a tout de même affirmé que les évêques sont inquiets des quelques cas de tracasseries judiciaires, de règlement de comptes et d’impunité.

Sondage

Plusieurs regroupements de l’opposition ont appelé jeudi leurs militants à marcher pacifiquement à Kinshasa pour obtenir notamment l’organisation de l’élection présidentielle dans les délais constitutionnels alors que des manifestations similaires ont été officiellement interdites dans plusieurs villes de la RDC. Selon vous :