Foot-Amical : la RDC affronte l’Angola sans ses professionnels

En match amical international, les Léopards de la RDC affrontent les Palancas Negras d’Angola ce mercredi 22 août 2007 au stade des Martyrs. Les Léopards monteront sur la pelouse du stade sans les joueurs professionnels. L’entraîneur principal, le belge Henri Dépireux, est arrivé mardi soir à Kinshasa, indique radiookapi.net

La RDC rencontre l’Angola ce mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa en match amical international. Souhaité par le staff technique des Léopards, ce match programmé à une date Fifa se jouera sans les professionnels d’Europe. Matumona Zola, Tambwe Patiyo, Mbayo Kibemba, Dieudonné Kalulika, Tshiolola Tshiniama, Fuanda Kinkela et Mbala Mbuta ont reçu en retard les permis de transport aérien (PTA).

Trésor Lualua aurait décliné l’invitation afin de se concentrer sur la Ligue des champions de l’Uefa. Son club, l’Olympiakos, prend part à cette compétition cette saison. C’est donc une équipe des Léopards sans ses principaux titulaires qui va devoir affronter les Palancas Negras au stade des Martyrs.

La grande générale souhaitée par Henri Dépireux avant le match contre la Libye n’aura donc plus lieu. Elle était prévue le 8 septembre prochain Kinshasa. La Présidence de la République avait décidé de prendre en charge l’équipe nationale après la rencontre contre la Namibie. Une fois de plus, les fonds ont été débloqués en retard, selon Laurent Kwim Lay, 2e vice-président du comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofa).