Foot-Belgique : Matumona Zola dénigré par le président de son club

Matoumona Zola Roum

Matoumona Zola Roum

Le président du FC Brussels, Johan Vermeersch, n’a pas ménagé Matumona Zola lors de l’entretien qu’il a improvisé avec le coach et les joueurs de son club, rapporte radiookapi.net

« Monte dans un arbre et mange un régime de bananes », aurait notamment lancé Vermeersch à l’adresse de l’international congolais. Emporté par sa fougue, Vermeersch a été arrêté dans son élan par l’entraîneur Albert Cartier. Ce dernier, sous pression, est venu au secours de ses joueurs, selon sport.be

Vermeersch a ensuite adouci ses termes au cours d’un entretien avec la presse. « Oui, j’ai dit quelque chose à propos d’arbres et de bananes, est-ce pour autant faire preuve de racisme? Nous vivons tout de même dans un pays avec des arbres et des bananas »

« Je voulais simplement recadrer Zola sur ses objectifs. Il évolue en ce moment en Europe et non au Sahara. Il doit vivre de manière professionnelle et s’en tenir aux règlements », a conclu le président du club.

Le football club Brussels occupe actuellement la 15e place du championnat de Belgique de première division avec 7 points, à 18 longueurs du leader, le Standard de Liège. L’international congolais n’a marqué qu’un but depuis le début de la saison.

Sondage

Mots-clés populaires