Foot-transferts : ça bouge chez les professionnels congolais

Mulumbu Youssouf

Mulumbu Youssouf

Au moins 4 transferts dans les clubs européens concernent les professionnels de la République démocratique du Congo.Youssouf Mulumbu quitte le PSG pour West Bromwich, Chris Mavinga s’en va à Liverpool, Mavuba sollicité par Séville et le jeune Lusadusu signe A FC Bruxels, rapporte radiookapi.net

Le milieu de terrain international Youssouf Mulumbu quitte définitivement le Paris SG pour West Bromwich Albion. Prêté au club anglais (relégué en deuxième division) la saison dernière, le Congolais a signé un contrat d’une saison avec WBA, annonce la formation de Birmingham. La saison dernière, ce milieu de terrain de 22 ans n’a disputé que six matches de premier League, en raison de plusieurs blessures.
Pour sa part, le défenseur central Chris Mavinga, 18 ans, s’est engagé comme prévu avec Liverpool jusqu’en juin 2012, a annoncé samedi le club de la Mersey. Le joueur formé au Paris-SG n’a jamais joué avec l’équipe première du club de la capitale.
Le FC Séville prospecte en France. Après avoir songé à enrôler le Bordelais Alou Diarra, qui devrait finalement prolonger son contrat avec les Girondins, le club andalou se serait renseigné sur la situation du franco-congolais Rio Mavuba, selon les informations de L’Equipe. Le milieu défensif international français du LOSC est actuellement lié avec les Dogues jusqu’en juin 2012. Il n’envisagerait pas de partir à moins d’un an de la Coupe du monde.
Enfin, le jeune Jonathan Lusadusu capitaine des u18 Léopards vient de signer un contrat pro au FC Brussels. Nous reviendrons d’ici quelques jours sur le parcours de ce jeune formé en Belgique et qui, l’année prochaine, sera dans l’effectif pro aux côtés de Matumona Zola. Pour rappel le FC Brussels évoluera la saison prochaine en D2 belge.

Sondage

Le Conseil national du travail plaide pour le réajustement du SMIG, le salaire minimum interprofessionnel garanti, actuellement fixé à 3 dollars américains. Selon vous: