Foot-LIFKIN: liste complète des éliminatoires de la Coupe du Congo

Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu, mardi soir, la formation de FC MK (4-1). Il vient donc de compléter la liste des équipes déjà qualifiées pour les demies finales des éliminatoires de la 46e édition de la Coupe du Congo de football à la Ligue de Kinshasa (LIFKIN).

Les équipes suivantes ont qualifiées:

  1. New Kano Bureau Meka,
  2. FC Foyo,
  3. Dragons,
  4. et DCMP

Après un nul concédé (0-0) et la panne coupure d’électricité au stade des Martyrs, samedi, DCMP est enfin venu au bout de l’équipe de FC MK (4-1). 

La victoire a été acquise par un triplé signé Tshilembi wa Tshilembi à la 30e, 37e et 49e minute, le quatrième était l’œuvre de Sunda Pembele dans les temps additionnels. 

Et l’unique but de FC MK était également marqué dans le temps additionnel par Mbanza.

 Les demies finales qui auront lieu le jeudi 15 avril. Et DCMP jouera son match contre New Canon Bureau Meca.

 Mais bien avant cette rencontre, AC Foyo va en découdre avec As Dragons, qui s’est qualifié depuis samedi après sa victoire sur OCK (3-2).

 Selon le calendrier, les vainqueurs de ces deux rencontres des demies finales joueront la finale le samedi 17 avril au stade des martyrs.

 Le vainqueur de cette finale représentera la LIFKIN à la phase finale de la 46e édition de la Coupe du Congo de football.

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: