AJSC: TP Mazembe remporte 4 de 7 titres

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Le Tout puissant Mazembe a remporté quatre de sept titres mis en jeu par l’Association des Journalistes sportifs du Congo (AJSC) lors du referendum de ses membres consacré à l’élection de meilleurs de la saison sportive 2010. 

Les résultats de ce referendum, rendus public le week-end dernier, se présente comme suit:

1. Meilleur sportif: ex-æquo Mika Kalikat (-48 kilos) et Mbombo Koda (-68 kilos) : médaillés d’or de la Coupe d’Afrique des nations de Taekwondo à Tripoli;

2. Meilleur footballeur: Alain Kaluyitukadioko: Soulier d’argent à la Coupe du monde des Clubs Fifa à Abou-Dhabi et 3e meilleur joueur africain;

3. Meilleur entraîneur: Lamine Ndiaye du Tp Mazembe, Champion d’Afrique des Clubs et Vice champion du monde des clubs;

4. Meilleur club: TP Mazembe: double champion d’Afrique des clubs de la Ligue des Champions et Vice champion du monde des clubs Fifa;

5. Meilleur dirigeant: Moïse Katumbi Chapwe, président du TP Mazembe Englebert: double champion d’Afrique des clubs de la Ligue des champions et vice champion du Monde des Clubs Fifa.

Il a façonné le club jusqu’à en faire une SPRL. La structure actuelle du club, avec ses propres installations et plus de quatre mille jeunes en formation, est en fait le premier et meilleur club de la République démocratique du Congo.

6. Meilleure équipe nationale: Léopards/Tekwondo, 4e au Championnat d’Afrique des nations à Tripoli (Libye);

7. Révélation de l’année: Daril Lokuku (-81 kg), médaillé d’or de judo aux Jeux de la Jeunesse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (65)
Ceni (62)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Elections (43)
Beni (42)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (26)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)