Mbuji-Mayi : 13 blessés et plusieurs dégâts matériels dans un match de football au stade Tshikisha

Treize personnes ont été blessées, dont trois grièvement et des dégâts matériels signalés dimanche 15 mars au stade Tshikisha à Mbuji Mayi dans la province du Kasaï Oriental, lors des incidents qui se sont produits au cours d’un match qui a opposé le Shark Club XI de Kinshasa à l’Association sportive Bantous de Mbuji Mayi. Score du match : un but partout.

Parmi les blessés, on note deux policiers et six enfants. La police nationale congolaise qui assurait la sécurité de ce match affirme que c’était durant la mi-temps que les accrochages ont commencé.

Les supporters de l’AS Bantous ont franchi la zone neutre pour s’installer dans le camp adverse de Shark Club XI, qui menait l’AS Bantous par un but à zéro.

Cet acte a été pris pour une provocation par les supporters du club de Kinshasa, soutenus en majorité par les fanatiques de l’équipe de Sanga Balende, le légendaire adversaire de l’AS Bantou.

Peu après, indiquent les témoins, les mêmes supporters de l’AS Bantous ont cherché à dénicher un présumé féticheur de l’équipe de Shark Club XI qu’ils soupçonnaient de faire des incantations pour la victoire des visiteurs.

Du coup, des jeux de projectiles ont commencé entre les deux parties.

La police est intervenue avec des gaz lacrymogène.

Les blessés sont internés, pour le moment, à l’hôpital de Bonzola, à Mbuji-Mayi. Des sources médicales affirment que leur état n’est pas en danger. Ces blessés sont pris en charge par le gouvernement provincial.

Le comité organisateur de la ligue de Vodacom Super Ligue estime que les supporters de ces deux clubs sont à la base de ces incidents.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (65)
Ceni (62)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Elections (43)
Beni (42)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (26)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)