Foot-amical: les Léopards dames croisent Progresso d’Angola ce samedi à Kinshasa

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaLes Léopards sénior dames football, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames séniores de la RDC jouent contre le club angolais de football féminin, Progresso Associaçao do Sambizanga, en match amical international, samedi 25 février au stade des Martyrs de Kinshasa.

Pour être à la hauteur de la rencontre, les protégées de l’entraineur Gauthier Muzangi dit «Maboke» ont entamé les entrainements depuis près d’une semaine au stade Tata Raphael, (Ex-20 mai).

Selon le secrétaire général de la Fédération congolaise du football (Fecofa), Grégoire Badi, le club angolais arrive à Kinshasa, jeudi 23 février, pour repartir lundi 27 février.

Ce match amical constitue une préparation pour les joueuses congolaises dans l’attente de la réponse de la Confédération africaine de football (CAF) par rapport à leur qualification pour la phase finale de la CAN- Féminine 2012.

L’instance africaine de football avait choisi la Guinée Equatoriale comme dernier adversaire de la RDC, en juin 2012, pour se qualifier à la phase finale de Malabo. Or, les «Nzalang Nacional» sont d’office qualifiées en leur qualité de pays organisateur.

De leur côté, les Léopards dames juniores ont regagné Kinshasa ce mercredi 22 février, en provenance de Yaoundé (Cameroun), où elles ont battu les Lionnes du Cameroun par la marque de 2-1, en match aller du premier tour des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde féminine U-20.

Le match retour aura lieu samedi 3 mars au stade des Martyrs, à Kinshasa dont l’entrée sera libre au public.

Lire aussi sur radiookapi.net: