Jeux olympiques 2012 : Ilunga Mande et Ilunga Sankura vont représenter la RDC en athlétisme

L’athlète congolais, Ilunga Mande Zatara

Ilunga Mande Zatara au marathon (H) et Ilunga Sankura au 400 mètres (D) vont représenter la RDC en athlétisme aux Jeux olympiques de Londres 2012. La Fédération congolaise de la discipline l’a annoncé ce mardi 29 mai à Kinshasa.

Ilunga Mande Zatara prépare la compétition au Kenya. Grâce au soutien de son sponsor, il a obtenu une place pour s’entraîner à El Doret où la plupart d’athlètes kenyans préparent leurs compétitions.

Le marathonien a remporté le 22 avril dernier, pour la deuxième fois consécutive,  le marathon de 20 Km de Kinshasa en 1h55’, laissant derrière lui plus de quatre mille autres participants, professionnels et amateurs.

Selon le président de la Fédération congolaise d’Athlétisme, Mike Mtumbo, deux réservistes figurent aussi sur la liste présentée ce mardi. Il s’agit de Kabeya Mukendi (pour le 400 mètres) qui s’entraîne à Lubumbashi et Cyndia Buloba qui s’entraîne en Belgique (pour le 1500 mètres).

Ces athlètes seront encadrés par le directeur technique, Guy Nkita et l’entraîneur national Makonk Kazank.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: