CAF-C1: Mazembe s’incline (1-2) devant Al Ahly

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout puissant Mazembe de la RDC a été battu (1-2) par la formation égyptienne d’Al Ahly dimanche 8 juillet au stade militaire du Caire (Egypte) en match de la première journée de la phase de poule du Groupe B de la Ligue des champions africaine.

Al Ahly n’a pas mis du temps pour trouver le chemin des filets de son adversaire. Dix minutes seulement après le coup d’envoi, Emmanuel Motaeb ouvre le score pour les locaux, après une superbe combinaison de la passe à trois entre les Egyptiens.

Mazembe se réorganise et se lance en attaque avec des incursions dangereuses mais ne va pas trouver la faille dans la défense égyptienne. 1-0 à la pause.

Le match est équilibré à la deuxième mi-temps et les Egyptiens semblent jouer pour conserver le score, alors que les Congolais appuient sur l’accélérateur. Ils sont recompemsés à la 86e minute lorsque Bwana Ali Samanta (qui a rempacé Luka Lungu) égalise pour Mazembe.

Mais la joie ne sera que de très courte durée puisque Al Ahly va reprendre l’avantage à la 92e minute sur une passe en retrait dont la frappe trompe Kidiaba Muteba, après comme pour le premier but, une combinaison de la passe à trois. Au finish, le marquoir indique 2 pour Al Ahly, 1 pour Mazembe.

Notons que le TP Mazembe n’avait plus perdu un seul match officiel sur le terrain tant sur le plan national que continental depuis le 27 avril 2011. Les Congolais avaient perdu devant WAC de Casablanca (0-1).

Mazembe va recevoir dimanche 22 juillet au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi la formation de Berekum Chelsea, tombeur de Zamalek d’Egypte (3-2).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires