JO Londres 2012: 6 athlètes représenteront la RDC

Le ministre des Sports, Baudoin Banza Mukalayi entrain de remettre le drapeau au porte-étendard de la délégation congolaise aux Jeux olympiques de Londres 2012

Six athlètes défendront les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC) aux Jeux olympiques ouverts officiellement ce vendredi 27 juillet à Londres (Angleterre).

Il s’agit de Ilunga Mande qui participera aux épreuves de 400 et 1 500 mètres, de Ilunga Sankuru qui ne courra que les 400 mètres et de Muamba Méjé qui représentera la RDC en boxe dans la catégorie des poids lourds. Cédric Mandembo tentera de ramener une médaille en judo.

Kitambala Lezi et Bedeline Mibamba représenteront la RDC aux Jeux paralympiques, prévus dix jours après les Jeux olympiques. Le premier athlète en javelot et le second en chaise roulante pour les 1500 mètres.

La délégation congolaise est composé de vingt-six personnes, après l’arrivée ce vendredi dans la capitale britannique de seize autres.

Les Jeux olympiques de Londres vont se clôturer le 12 août prochain.

La ville Londonienne est la première au monde à accueillir les Jeux olympiques modernes pour la troisième fois, après ceux de 1908 et de 1948.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: