CAF-C1 : Mazembe se relance dans la course après sa victoire devant Zamalek (2-0)

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) a signé sa première victoire en phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique face à Zamalek (2-0). Les corbeaux ont battu les cairotes samedi 4 août au stade TP Mazembe de Lubumbashi (Katanga).

Avec quatre points à leur actif, les Congolais peuvent espérer une place en demi-finale. Les poulains de Lamine Ndiaye se sont montrés lucides pendant quatre-vingt-dix minutes. Après avoir stérilement dominé les quinze premières minutes, les Egyptiens sortent de leur ligne défensive et contrent les Congolais au milieu de terrain. Le match devient équilibré et les deux équipes évitent d’encaisser. Ils jouent à la prudence : la mi-temps intervient sur ce score de zéro but partout.

A la reprise, Zamalek lâche. Mazembe appuie sur l’accélérateur mais ne trouve pas le chemin de but. Le coach Lamine Ndiya décide d’opérer trois changements coup sur coup. Kasongo Ngandu, Déo Kanda et Itshani font leur entrée. Le match bascule à 20 minutes de la fin. Mazembe marque deux buts. Kasongo pour le premier (70e) et Buana Ali Samanta pour le second (77e).

Le condensé du match:

.

Sondage

Le Conseil national du travail plaide pour le réajustement du SMIG, le salaire minimum interprofessionnel garanti, actuellement fixé à 3 dollars américains. Selon vous: