Division I: DCMP-Makiso et Tshinkunku-V.Club ce dimanche

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs matches sont prévus ce week-end en RDC dans le cadre du championnat national de football. Au stade des Martyrs de Kinshasa, le DCMP recevra, dimanche 19 août, le CS Makiso de Kisangani, en match comptant pour la 15è journée de ce championnat national (Division I).

Troisième sur le classement partiel avec 36 points en quatorze sorties, les Immaculés ont intérêt à gagner ce match à domicile afin de se relancer dans la course au titre. Des analystes indiquent que la formation de Makiso, avec 5 points, est capable de créer la surprise à Kinshasa. Le même jour, l’As V.Club de Kinshasa sera reçue par l’Us Tshinkunku de Kananga, au stade des Jeunes de Katoka. Au stade de Volcan de Birere, le DC Virunga accordera l’hospitalité à TC Elima de Matadi tandis que l’As Vutuka de Kikwit sera aux prises avec Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi au stade du 30 juin de Kikwit. A Kindu, l’As Nkoy, lanterne rouge de ce championnat, croisera le fer avec le TP. Molunge de Mbandaka. On rappelle que la barque de ce championnat le plus prestigieux de la RDC est menée par le l’As V.Club de Kinshasa qui totalise 40 points en quinze matches.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: