Division I: Vclub et Sanga Balende font match nul (0-0)

L’équipe de l’As Vita au stade des martyrs à Kinshasa, 15/04/2007.

As Vclub a réalisé un nul blanc (0-0) face a l’As Sanga Balende, en match avancé de la 22e journée du championnat national de football- Division I disputé le samedi 20 octobre, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.

A l’issue du match, l’entraineur de l’As Vclub, Médard Lusadisu, a attribué ce résultat à l’état du terrain (sablonneux) qu’il croit ne pas répondre aux normes. Toutefois, il a reconnu que les deux challengers du jour ont mérité le dit score (0-0).

Pour sa part, l’entraineur adjoint de Sanga Balende, Dawuda Lupemba, a regretté les occasions manquées par ses poulains. Il espère pouvoir mieux faire contre le DCMP, avec qui Sanga Balende devrait jouer, le mardi 23 octobre, toujours au stade de Tshikisha.

Vclub, de son côté, devrait recevoir saint eloi Lupopo, le même mardi, au stade des martyrs de Kinshasa.

Avec ce nul, les «moscovites» risquent de voir filer le titre national au profit des «corbeaux» de Mazembe, avec lesquels ils sont en course. Mazembe ne doit cependant perde aucun match pour  conserver son titre.

En outre, un seul match a été programmé pour ce dimanche 21 octobre. Au stade Sokol de Boma, TC Elima s’est imposé par 3-1 face à CS Makiso/Kisangani.
Trois autres rencontres n’ont pas eu lieu à cause des suspensions des équipes:

As Vutuka a perdu le match face au TP Molunge par forfait (0-3) et Us Tshinkunku face à Muungano (0-3). Saint Luc et AC Nkoy, qui devaient s’affronter au stade des jeunes de Katoka (Kananga), sont aussi suspendus.

Le classement partiel est toujours dominé par Vclub (53 points en 19 matches), suivi de Mazembe (46 points en 16 matches) et de DCMP (46 points en 18 matches).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Dans deux conférences de presse séparées hier à Kinshasa, Martin Kobler, le chef de la Monusco et Thomas Periello, envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs ont réaffirmé la position de la communauté internationale qui tient à voir la RDC organiser la présidentielle et les législatives dans les délais constitutionnels. Selon vous: