Division I: Sanga Balende-DCMP et Vclub-Lupopo prévus ce mardi

Ballons de football.

Deux rencontres du championnat national de football-Division I sont prévues ce mardi 23 octobre. SM Sanga Balende et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) vont s’affronter à Mbuji-Mayi, alors que l’As Vclub va recevoir Saint Eloi Lupopo à Kinshasa.

L’explication entre SM Sanga Balende et le Daring Club Motema Pembe (DCMP), comptant pour la 23e journée de ce championnat, oppose le troisième et le quatrième du classement.

En recevant un adversaire direct, Sanga Balende (35 points, 18 matches joués) a la chance de réduire l’écart qui le sépare du DCMP (46 points, 18 matches joués). Ce qui ne sera pas facile face à un team vert et blanc qui a l’ambition de disputer la Ligue des champions en 2013. Les ‘’daringmen’’ sont dans la ville diamantifère depuis le dimanche 21 octobre.

La deuxième rencontre comptant pour la 21e journée est prévue au stade des Martyrs à Kinshasa entre l’AS V. Club, leader provisoire (53 points en 19 matches joués) et le FC St Eloi Lupopo. Après le nul (0-0) concédé devant Sanga Balende à Mbuji-Mayi, samedi 20 octobre, l’As V. club doit gagner pour continuer espérer remporter la Division I.

Mazembe, qui est éliminé de la ligue des champions- Caf 2012, va disputer, mercredi 24 octobre dans son stade contre DC Virunga (Goma), le match de la 22e journée, avant d’être reçu trois jours plus tard au stade Kibasa Maliba par saint Eloi Lupopo.

Vclub devrait affronter, le même samedi à Kinshasa, le DCMP. Ces matches sont programmés dans la cadre de la 15e journée de division I.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: