Division I : Sanga Balende bat DCMP, Vclub domine Lupopo

DCMP (vert-blanc) contre Lupopo( jaune-noire) le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sanga Balende a battu le Daring club Motema Pembe (DCMP) par un but à zéro ce mardi 23 octobre au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi dans le cadre du championnat national de football, Division I. Dans l’autre match du jour, l’As Vclub a dominé Lupopo sur le même score. 

A Mbuji-Mayi, l’unique but de la partie a été marqué à la 39e minute par Malamba.

Les joueurs de DCMP ont fait le jeu en seconde période sans trouver la faille. Le coach des vert et blanc a, à l’issue de la rencontre, accepté la défaite mais estime que ce résultat n’influencera plus le classement final étant donné que son équipe est déjà qualifiée pour la coupe d’Afrique.

« J’ai eu un match plus difficile avec DCMP que V club mais je suis content des résultats de mon équipe face aux deux clubs kinois », a pour sa part affirmé l’entraîneur de Sanga Balende.

DCMP maintient sa troisième place avec 54 points pour 21 matches joués et Sanga Balende compte désormais 41 points pour 22 matches.

Au stade des Martyrs de Kinshasa, Etiekiema a donné la victoire à Vclub dans un match complètement dominé par les Verts et noirs.

Après la pause, Lupopo a tenté de revenir au score mais la défense de Vclub a bien résisté. Avec cette victoire, Vclub, leader provisoire du classement, compte 56 points.

Le mercredi 24 octobre, Mazembe va recevoir DC Virunga (Goma), avant de rencontrer, trois jours plus tard au stade Kibasa Maliba, saint Eloi Lupopo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (518)
dialogue (188)
FARDC (123)
Ceni (120)
Monusco (103)
Beni (98)
Kinshasa (95)
Edem Kodjo (71)
lubumbashi (67)
Papa Wemba (67)
Opposition (66)
adf (57)
police (56)
UDPS (56)
Linafoot (53)
RDC. (53)
élection (52)