Division I : Vclub- DCMP et Lupopo- Mazembe prévus ce samedi

AS-V. Club( vert noire) contre DCMP( vert blanc) le 22/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score ; V. Club- DCMP :1- 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (Linafoot) a reprogrammé pour ce samedi 27 octobre les matches en retard de la 15e journée du championnat national de football- Division I. Au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi, Saint Eloi Lupopo recevra le Tout Puissant Mazembe alors qu’au stade des Martyrs de Kinshasa, le DCMP sera opposé à l’As Vclub.

Après sa défaite face à l’As Vclub, le mardi dernier, Lupopo n’espère plus à une qualification à une compétition africaine.

Deuxième au classement derrière Vclub (59 points), Mazembe (55 points) qui compte deux matches de moins que son devancier, doit remporter tous les matches qui lui restent pour être sûrs de conserver son titre et se qualifier directement à la prochaine Ligue des champions. Après le match face à Lupopo, il doit rencontrer le DCMP, le 30 octobre, puis l’As Vclub, à la dernière journée, le 11 novembre.

Le derby kinois va opposer le premier et le troisième du championnat. Si le DCMP (54 points) n’a plus rien à gagner, ayant assuré sa troisième place qualificative à la Coupe de la Confédération, l’As Vclub doit impérativement gagner ce match pour espérer terminé premier.

Les responsables de la Linafoot affirment avoir pris des mesures pour renforcer la sécurité au stade des Martyrs ce samedi.

Des policiers seront déployés dans les pourtours et les tribunes, d’autres seront postés à chaque entrée pour arrêter les fraudeurs qui tentent d’entrer au stade sans payer de billet. L’accès à la zone neutre sera réservé aux seuls photographes. Les officiers de l’armée et de la police seront interdits d’accéder à la tribune d’honneur.

Les prix des places au stade des Martyrs sont fixés de la manière suivante :

  • Pourtours : 2 000 FC
  • Tribune centrale : 5 000 FC
  • Tribune d’honneur B : 10 000 FC
  • Tribune d’honneur A : 15 000 FC

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Les élèves de certaines localités de Beni ne pourront pas reprendre le chemin de l’école à cause de l’insécurité, ont récemment constaté des députés de ce territoire du Nord-Kivu. Selon vous, il faudrait: