Division I : le match DCMP-TP Mazembe n’aura plus lieu

L’AS-V Club (vert noire) contre DCMP (vert blanc) le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Reprogrammé pour le 4 novembre au stade des Martyrs, le match qui devrait opposer le DCMP et le TP Mazembe comptant pour la 20e journée du championnat national Division I ne se jouera plus. Selon un communiqué de presse de la Ligue nationale de football (Linafoot) rendu public samedi 3 novembre, l’hôtel de ville de Kinshasa dit ne pas être en mesure d’assurer la sécurité des officiels et des joueurs.

Le match DCMP- TP Mazembe devrait se jouer mardi 30 octobre dernier. Mais la Linaffot l’avait reprogrammé pour le jeudi 1er novembre, après des incidents survenus samedi 27 octobre avant le début de la rencontre Lupopo-Mazembe au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. La Linafoot n’était donc en mesure d’organiser ce match en attendant l’autorisation du ministère des Sports via la Fecofa. 

Selon la même source, le comité de gestion a décidé d’organiser le reste des rencontres en attendant de reprogrammer ce match ultérieurement. La Linafoot appelle les ainsi équipes concernées à prendre toutes les dispositions utiles pour que soit respecté le délai imparti par la dérogation ministérielle.

Le ministère des Sports a accordé vendredi à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) une seconde dérogation pour que le championnat prenne fin le 20 novembre prochain. La première dérogation s’était achevée le 30 octobre. Une saison sportive commence le 1er novembre et prend fin le 31 août.

En dehors de cette rencontre, la Linafoot devra organier trois autres matches en retard. Il s’agit de :

  • TP Mazembe- SM Sanga Balende
  • Lupopo-Mazembe
  • Mazembe-  V club.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (263)
Dialogue (145)
Ceni (59)
Beni (52)
Kinshasa (47)
Opposition (46)
Police (44)
FARDC (40)
Monusco (32)
Cenco (31)
Linafoot (30)
UDPS (29)
Elections (26)
élection (24)
ADF (23)