Division I : DCMP-Mazembe reprogrammé pour mardi 20 novembre à Mbuji-Mayi

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (Linafoot) a reprogrammé le match DCMP-TP Mazembe pour le mardi 20 novembre au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi. Ce match en retard de la 20ème journée du championnat national Division I devrait d’abord se jouer jeudi 1er novembre mais il avait été renvoyé au dimanche 4 novembre à Kinshasa.

Il ne s’est finalement plus joué suite à la décision du gouverneur de Kinshasa annoncée le samedi 3 novembre et suspendant toutes les rencontres sportives jusqu’à nouvel ordre sur son territoire afin de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.

Deux jours plus tard, le comité de coordination de DCMP, par le biais de son président, Antoine Musanganya, avait sollicité à la Linafoot de choisir un terrain neutre pour disputer ce match.

Le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza, a par ailleurs confirmé pour le dimanche 18 novembre, le match Mazembe- Vclub.

Le classement partiel est toujours maintenu par Vclub avec 62 points (22 matches joués), suivi de Mazembe (61 points/21 matches) et de DCMP (54 points/22 matches).

Vclub et Mazembe disputeront la ligue des champions de la CAF en 2013, tandis que Don Bosco et DCMP (champion de la coupe du Congo) seront engagés en coupe de la confédération la même année.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Sondage

Le Conseil national du travail plaide pour le réajustement du SMIG, le salaire minimum interprofessionnel garanti, actuellement fixé à 3 dollars américains. Selon vous: