Foot-amical : la RDC rencontre l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire avant la CAN

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

Les Léopards de la RDC devront livrer deux matches amicaux contre l’Afrique du Sud au mois de décembre-la date reste à déterminer- et la Côte d’Ivoire le 15 janvier 2013 en match amical international. Selon le secrétariat de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ces deux rencontres permettront à l’entraineur principal Claude Leroy de constituer une équipe de vingt-trois joueurs qui défendront les couleurs de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations- Afrique du Sud 2013.

Le match contre l’Afrique du Sud se jouera pendant le premier stage des Léopards prévus du 8 au 23 décembre à Port Elisabeth. Celui de la Côte d’Ivoire est programmé pour mardi 15 janvier 2013 à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis, a affirmé lundi 19 novembre le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu.

«Nous avions reçu l’invitation de la Côte d’Ivoire depuis plus d’un mois et c’est cette semaine que nous leur avons répondu favorablement», a-t-il dit.

Cette rencontre interviendra durant le second stage des léopards qui débutera à partir du 3 janvier à Oman. C’est à l’issu de cette préparation que l’entraineur Claude Leroy dévoilera sa liste définitive pour la CAN-Afrique du sud 2013.

En attendant, l’entraineur des Léopards, Claude Leroy, a rendu publique dimanche 18 novembre une liste de trente -deux joueurs présélectionnés pour le premier stage de l’équipe à Port Elizabeth en Afrique du Sud.

L’entraineur Français a fait appel à vingt-neuf joueurs évoluant au pays. Quatre joueurs font leur retour en sélection nationale. Il s’agit de Patou Kabangu (TP Mazembe), Mbala Mbuta Biscotte (FC Winterthur/Suisse), Rene Makondele (BK Hachen/Suede) et Ntela Tychik (AC Leopards/Congo- Brazzaville).

La RDC évoluera dans le groupe B placé à Port Elizabeth. Elle sera accompagnée du Ghana, du Mali et du Niger pendant la CAN-sud africaine prévue du 19 janvier au 10 février 2013.

Voici la liste des 32 joueurs pré-convoqués :

1. Kidiaba Muteba Robert (TP Mazembe)

2. Bakala Landu (FC MK)

3. Dibuluna Guelord (DCMP)

4. Issama Mpeko (AS V.Club)

5. Kasusula Kiritsho (TP Mazembe)

6. Ungenda Muselenge (DCMP)

7. Bangala Litombo Yannick (DCMP)

8. Ilunga Mabila (CS Don Bosco)

9. Bukasa (AC Rangers)

10. Lema Mabidi (AS V.Club)

11. Mutombo Kazadi (AS V.Club)

12. Kasereka Thierry (AS V.Club)

13. Mputu Mabi Trésor (TP Mazembe)

14. Kanda A Mukok Deo (TP Mazembe)

15. Ndonga Hervé (TP Mazembe)

16. Manzia Budge (Shark XI)

17. Mulenda wa Kalenga (Lubumbashi Sports)

18. Ngoy Emomo (AS V.Club)

19. Mayele Vivien (AC Rangers)

20. Mukenga Mukendi (DCMP)

21. Botayi Bamoto Pierre (AS V.Club)

22. Kisombe (DCMP)

23. Mande Lusiela (AC Foyo)

24. Kabangu Mulota (TP Mazembe)

25. Angani Kayiba Yves (FC Système)

26. Mbala Mbuta Biscotte (FC Winterthur/Suisse)

27. Luvumbu Nzinga (Rojulu)

28. Nzuzi Soki (FC Lupopo)

29. Makondele Rene (BK Hachen/Suède)

30. Ndaya Mbangi (AS V.Club)

31. Mampuya Lema (AS V.Club)

32. Ntela Tychik (AC Léopards Dolisie/Congo-Brazza)

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le Conseil national du travail plaide pour le réajustement du SMIG, le salaire minimum interprofessionnel garanti, actuellement fixé à 3 dollars américains. Selon vous: