Division I: DCMP bat Mazembe (1-0)

Des joueurs du DCMP célèbrent la victoire contre Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a battu mardi 20 novembre le TP Mazembe (1-0) au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental en match en retard de la 20e journée du championnat national Division I. Ce match devait se jouer à Kinshasa mais la Ligue nationale de football l’avait délocalisé suite à la décision du gouverneur de ville André Kimbuta de ne pas sécuriser des rencontres sportives dans la capitale.

C’est une équipe du TP Mazembe qui a totalement été désillusionnée au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Le DCMP entame la partie avec la supériorité constatée dès le premier quart d’heure. Les Kinois contrôlent le ballon sur l’ensemble du terrain. Mazembe tente de récupérer le contrôle mais sans succès.

A la 45e minute de jeu, Mukenga reçoit le ballon de la gauche vers la droite. Il pénètre la surface de réparation mais est fauché par Joël Kimwaki. L’arbitre Mukala Martin sanctionne par un pénalty que le même Mukenga transforme en but.

A la reprise, les « taureaux » de Kinshasa réussissent à conserver l’avantage. L’entraîneur du TP Mazembe remplace Kimwaki et Buana Ali Samanta par Ulemwingu et Eric Bokanga. Ces changements n’apporteront rien. Déo Kanda et Trésor Mputu tentent d’inquiéter le gardien Moussa mais en vain. Le dernier rempart de DCMP a réussi à résister à toutes les menaces des attaquants des « Corbeaux. »

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage