CAF-C1/C2 : la Fecofa a transmis la liste des clubs engagés aux prochaines compétitions

Le siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Kinshasa. Photo Droits Tiers.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a transmis, mardi 27 novembre, les noms de quatre clubs congolais devant participer, en 2013, aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf). Il s’agit du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, vainqueur de la Division I et l’As V.Club de Kinshasa, vice- champion pour le compte de la 17è édition de la Ligue des champions de la Caf.

Et, le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi, vainqueur de la Coupe du Congo et le DCMP de Kinshasa, troisième à la Division 1 joueront la 9e édition de la Coupe de la Confédération.

La Caf avait fixé la date butoir au vendredi 30 novembre pour que les fédérations nationales de chaque pays envoient les noms des clubs qualifiés pour la campagne africaine 2013.

Les fédérations qui ne respecteront pas cette date sont passibles de sanctions.

La Linafoot, avait transmis officiellement, samedi 24 novembre, le classement final du championnat national de football de la RDC, édition 2012, pour permettre à la Fecofa d’homologuer ce résultat.

Lundi 26 novembre, le secrétaire national adjoint de la Linafoot, José Wombe, avait souligné à Radio Okapi qu’«il revient maintenant aux clubs lésés de saisir la Linafoot ou la Fecofa pour des réclamations et cela endéans 15 jours’’.

La Fecofa n’a mis que trois jours pour envoyer les noms à la Caf pour éviter des sanctions de la Caf.

Au pays, l’As Vclub continue d’attendre la suite de sa requête qui se trouve actuellement au niveau du Parquet général de la République.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: