Foot-Amical: les matches de la RDC contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud annulés

Claude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDC

Les deux matches amicaux de la RDC programmés respectivement contre la Côte d’Ivoire en janvier 2013 et l’Afrique du Sud en décembre 2012 sont annulés. Le staff technique ivoirien souhaite rencontrer un pays du Magrheb et les Sud-Africains préfèrent jouer contre le Malawi, l’Algérie ou la Norvège.

La Côte d’Ivoire va évoluer à la CAN 2013 dans le groupe D avec deux nations de l’Afrique du Nord. Il s’agit des Fennecs d’Algérie et des Aigles de Carthage de la Tunisie. Pour le staff technique ivoirien, affronter un pays du Magrheb avant la Can leur permettrait d’avoir une idée sur leurs prochains adversaires.

Claude le Roy-rentré mardi 4 décembre à Kinshasa après un séjour en France-et son staff devront se trouver d’autres adversaires en vue de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Afrique du Sud à partir du mois de janvier prochain.

Le technicien français devra s’envoler lundi 10 décembre pour Port Elizabeth, en Afrique du Sud avec les 25 joueurs qu’il a retenus pour la préparation. Le groupe est constitué de vingt-trois joueurs évoluant au pays et deux d’Europe, René Makondele et Mbala Mbuta Biscotte [il évoluera la saison prochaine à Kabuscorp d’Angola].

La RDC avait aussi sollicité un autre match de préparation contre les Bafana Bafana. Mais l’Afrique du Sud a décliné l’offre. Elle a prévu de matcher avant la Can le Malawi, la Norvège et l’Algérie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: