Foot-Amical: les matches de la RDC contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud annulés

Claude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDC

Les deux matches amicaux de la RDC programmés respectivement contre la Côte d’Ivoire en janvier 2013 et l’Afrique du Sud en décembre 2012 sont annulés. Le staff technique ivoirien souhaite rencontrer un pays du Magrheb et les Sud-Africains préfèrent jouer contre le Malawi, l’Algérie ou la Norvège.

La Côte d’Ivoire va évoluer à la CAN 2013 dans le groupe D avec deux nations de l’Afrique du Nord. Il s’agit des Fennecs d’Algérie et des Aigles de Carthage de la Tunisie. Pour le staff technique ivoirien, affronter un pays du Magrheb avant la Can leur permettrait d’avoir une idée sur leurs prochains adversaires.

Claude le Roy-rentré mardi 4 décembre à Kinshasa après un séjour en France-et son staff devront se trouver d’autres adversaires en vue de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Afrique du Sud à partir du mois de janvier prochain.

Le technicien français devra s’envoler lundi 10 décembre pour Port Elizabeth, en Afrique du Sud avec les 25 joueurs qu’il a retenus pour la préparation. Le groupe est constitué de vingt-trois joueurs évoluant au pays et deux d’Europe, René Makondele et Mbala Mbuta Biscotte [il évoluera la saison prochaine à Kabuscorp d’Angola].

La RDC avait aussi sollicité un autre match de préparation contre les Bafana Bafana. Mais l’Afrique du Sud a décliné l’offre. Elle a prévu de matcher avant la Can le Malawi, la Norvège et l’Algérie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Britt Assombalonga - Qualifié
Middlesbrough 3-0 Scunthorpe United
EFL Cup - 22/08/2017
Britt Assombalonga n'a pas joué le match
Neeskens Kebano - Éliminé
Fulham 0-1 Bristol Rovers
EFL Cup - 22/08/2017
Yeni Atito N'Gbakoto - Éliminé
Queens Park Rangers 1-4 Brentford FC
EFL Cup - 22/08/2017
Yeni Atito N'Gbakoto n'a pas été convoqué pour cause de blessure
Benik Afobe - Qualifié
Bournemouth 2-1 Birmingham City FC
EFL Cup - 22/08/2017
Entrée à la 77ème minute
Jacques Maghoma - Éliminé
Birmingham 1-2 AFC Bournemouth
EFL Cup - 22/08/2017

Mots-clés populaires

RDC (123)
Ceni (93)
Elections (71)
Kasaï (61)
FARDC (60)
Police (48)
Monusco (44)
Beni (40)
Onu (38)
Kinshasa (34)
CNSA (34)
Léopards (26)
élection (25)
Goma (22)
Ituri (21)