Can U 20: la RDC dans le groupe B avec le Nigeria, le Mali et le Gabon

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

Les Léopards de la RDC évolueront en groupe B lors de la phase finale de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de vingt ans (Can U-20), prévue du 16 au 30 mars 2013 en Algérie. C’est le résultat du tirage au sort effectué dimanche 9 décembre au siège de la Confédération africaine de football (Caf), au Caire (Egypte).

Dans ce poule, les Congolais matcheront les Nigérians, les Maliens et les Gabonais.

Les poulains de l’entraineur Baudouin Lofombos qui seront dans leur première participation, devront se retrouver en demi-finale pour obtenir le ticket de la Coupe du monde de moins de 20 ans qui aura lieu du 21 juin au 13 juillet 2013 en Turquie.

Pour cela, il faudra sortir du groupe du Nigeria, le tenant du titre. Apres ses couronnes en 2005 et en 2011, les Aigles verts du Nigeria connaîtront leur huitième phase finale.

Les Aigles du Mali, quant à eux, connaitront leur quatrième participation et ils sont trois fois demi-finalistes (1995, 2003 et 2011).

Et enfin, les Panthères du Gabon connaîtront leur deuxième phase finale des U20, après leurs débuts, en 2003, qui leur avaient valu une 5e place.

Le groupe A est constitué de l’Algérie, pays organisateur, du Benin, de l’Egypte et du Ghana.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le gouvernement a interdit la diffusion en RDC du film «L’homme qui répare les femmes» sur l’œuvre du Dr Mukwege, estimant qu’il « porte atteinte à l’honneur de l’armée». Selon vous: