Division I: tournoi qualificatif du 16 au 20 décembre dans trois villes

Ballons de football.

Les villes de Kinshasa, Lubumbashi (Katanga) et Kisangani (Province Orientale) ont été retenues pour abriter, du dimanche 16 au jeudi 20 décembre 2012, le tournoi qualificatif pour l’accession en division I du championnat de la Ligue nationale de football, en 2013.

Ce tournoi va réunir les champions des ligues provinciales, dont le premier de chaque poule, rejoindra les onze équipes du 17ème championnat.
Déjà ce dimanche 16 décembre, dans la poule de Kinshasa, le Champion de Kinshasa, Rojolu, affronte celui de Bandundu. Juste après ce match, le Nord Sport du Bas-Congo sera en face de celui de l’Equateur.

Le mardi 18 décembre, Equateur-Bandundu, Kinshasa-Bas Congo. Le jeudi 20 décembre,  Kinshasa-Equateur, Bandundu-Bas-Congo.

Du côté de la poule de Lubumbashi, Don Bosco du Katanga s’expliquera à l’Union Sportive du Kasaï, champion du Kasaï Oriental. Le mardi 18 décembre, Don Bosco sera en face de la Jeunesse sportive de Kananga, club champion du Kasaï Occidental. Le  jeudi 20 décembre, un duel mettra aux prises, l’USK à JSK.

Dans la poule de Kisangani, Dauphins noirs du Nord-Kivu s’expliqueront contre Maniema Union, champion du Maniema.

Le mardi 18 décembre, le CS Monama affrontera Maniema Union et le jeudi 20 décembre, Maniema Union tentera de glaner les trois points du jour face à Bukavu Dawa. Alors que Dauphins noirs du Nord-Kivu vont jouer contre la Province Orientale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Les élèves de certaines localités de Beni ne pourront pas reprendre le chemin de l’école à cause de l’insécurité, ont récemment constaté des députés de ce territoire du Nord-Kivu. Selon vous, il faudrait: