Foot- amical : la RDC pourrait jouer contre le Gabon le 14 janvier à Oman

Les Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République Démocratique du Congo (RDC) pourrait livrer un match amical international contre le Gabon, lundi 14 janvier prochain, au sultanat d’Oman, dans le cadre de la préparation de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN)-Afrique du sud 2013. Dans une interview accordée, samedi 15 décembre, à Radio Okapi, le chef de presse des Léopards, Roland Modeste Nzil’a Fanan, a affirmé que c’est à la RDC de répondre à la demande du Gabon.

Les Léopards sont en stage de remise à niveau à Port Elisabeth (Afrique du Sud) depuis le lundi 10 décembre dernier pour un stage qui devra se clôturer jeudi 20 décembre.

A l’issue de ce stage, le sélectionneur national devra publier une liste de trente-cinq joueurs comprenant « ceux qui auront satisfaits au stage d’Afrique du Sud et des professionnels qui seront convoqués », a déclaré Nzil’a Fanan.

C’est cette équipe, a-t-il ajouté, qui effectuera le deuxième stage prévu à Oman du jeudi 3 au mercredi 16 janvier 2013.

Probablement, a indiqué Nzil’a Fanan, la RDC pourrait jouer un match amical contre le Gabon [qui n'est pas qualifié pour la Can].

« Lors du stage des Léopards à Oman. C’est possible qu’il y ait un match vers le 14 janvier contre le Gabon. La fédération gabonnaise nous a sollicités et c’est à la RDC de répondre », a affirmé le chef de presse des Léopards.

A partir du vendredi 21 décembre, la délégation congolaise devra regagner la RDC. Les joueurs seront libérés pour les festivités de fin d’année, a annoncé Nzil’a Fanan.

La RDC évoluera dans le groupe B avec le Ghana, le Niger et le Mali.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Les élèves de certaines localités de Beni ne pourront pas reprendre le chemin de l’école à cause de l’insécurité, ont récemment constaté des députés de ce territoire du Nord-Kivu. Selon vous, il faudrait: