Can 2013: Yannick Bolasie décline l’offre des Léopards de la RDC

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ailier gauche du club britannique Crystal Palace (L2 anglaise), Yannick Bolasie, décline l’offre de porter le maillot de l’équipe nationale de football de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud. Sélectionné pour la première fois pour le stage de préparation de cette Can à Oman (du 4 au 16 janvier), le joueur de Crystal Palace a rejeté la demande via son manager Tony Finnigan.

Il n’y va pas. Bien sûr Yannick y a pensé, mais il estime que ce n’était pas le bon moment. Cela voudrait dire que manquer beaucoup de matches perturberait sa carrière à Crystal Palace juste quand il commence à jouer régulièrement”, a déclaré, dimanche 23 décembre, Tony Finningan à la chaine britannique BBC.

Selon ce manager, Yannick Bolasie n’a pas exclu de jouer pour la RDC dans les prochaines occasions.

C’est un honneur, mais il pense qu’il pourra toujours jouer pour le Congo plus tard”, a expliqué Tony Finningan.

Par ailleurs, Nzuki Toko (Grasshopper/Suisse) est attendu ce jeudi 27 décembre et Gabriel Zakuani (Peterborough/D2 Angleterre), le 2 janvier prochain à Kinshasa pour les formalités administratives.

Les Léopards de la RDC partiront en stage préparatoire à Oman le 4 janvier avant d’entamer sa Can contre le Ghana le 20 janvier prochain.

La RDC joue dans le groupe B avec le Ghana, le Mali et le Niger.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Le Conseil national du travail plaide pour le réajustement du SMIG, le salaire minimum interprofessionnel garanti, actuellement fixé à 3 dollars américains. Selon vous: