Mondial-Volleyball: Kinshasa accueille les éliminatoires de la Zone IV en janvier

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

La ville-province de Kinshasa accueillera, au mois de janvier prochain, les éliminatoires de la Coupe du monde de volley-ball de moins de 17 ans de la Zone Afrique Centrale, en versions masculine et féminine.

La compétition des cadets aura lieu du 9 au 13 janvier 2013 tandis que celle des cadettes se déroulera à Kinshasa, du 20 au 24 février 2013, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les équipes championnes, en deux versions, disputeront la phase finale, en février 2013 (Nigeria) pour obtenir le billet de la Coupe du monde, prévue en 2014.

La Fédération internationale de volleyball (FIVB) n’a pas encore précisé la date, ni le pays qui accueillera cette compétition.

Contacté jeudi 27 décembre par Radio Okapi, le secrétaire général adjoint de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco), Samy Yakalawo, a indiqué que chaque pays devra confirmer sa participation aux éliminatoires qui se tiendront à Kinshasa.

La Zone IV est composée du Gabon, du Cameroun, du Congo, du Tchad, de la Centrafrique, de la Guinée Equatoriale, du Sao Tomé et Principe et de la RD Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Dans deux conférences de presse séparées hier à Kinshasa, Martin Kobler, le chef de la Monusco et Thomas Periello, envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs ont réaffirmé la position de la communauté internationale qui tient à voir la RDC organiser la présidentielle et les législatives dans les délais constitutionnels. Selon vous: