La RDC alignera 4 athlètes à la course de la Saint Silvestre à Luanda

Le ministre des Sports, Baudoin Banza Mukalayi entrain de remettre le drapeau au porte-étendard de la délégation congolaise aux Jeux olympiques de Londres 2012

La RDC alignera quatre athlètes lors de la 56e édition de la course pédestre de la Saint Silvestre à Luanda prévue du 31 décembre au 1er janvier. Ilunga Sankuru, la seule fille du groupe, s’alignera aux 1500 et 3000 mètres. Boyibala Pasi courra les 200 et 400 mètres, tandis que Majita Yav et Tumbu Mabanga représenteront le pays au semi-marathon.

Faute d’argent pour prendre l’avion, la délégation congolaise va effectuer le déplacement pour Luanda par route. Elle a quitté Kinshasa le vendredi dans la soirée et doit arriver dans la capitale angolaise ce samedi dans l’après-midi.

Le président de la Fédération congolaise de l’athlétisme, Mike Mutombo, affirme qu’Alain Nkulu et Majita Yav vont participer au marathon du Mali qui débute le 13 janvier prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Dans deux conférences de presse séparées hier à Kinshasa, Martin Kobler, le chef de la Monusco et Thomas Periello, envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs ont réaffirmé la position de la communauté internationale qui tient à voir la RDC organiser la présidentielle et les législatives dans les délais constitutionnels. Selon vous: