Can 2013: les Léopards de la RDC ont entamé leur stage au Sultanat d' Oman

L’équipe nationale de football de la RDC.

Les Léopards de la RDC entament, jeudi 3 janvier au Sultanat d’Oman, leur dernier stage de préparation pour la 29è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), prévue du 19 janvier au 10 février.

Un groupe composé de 15 joueurs dont treize évoluant au pays et deux en Europe sont présélectionnés pour ce stage.

Il s’agit de:

Gardiens

  1. Robert Kidiaba
  2. Bakala Landu

Défenseurs

3. Issama Mpeko

4. Jean Kasusula

5. Hervé Ndonga

6. Thierry Kasereka

Milieux

7. Luvumbu Nzinga

8. Mutombo Kazadi

9. Kisombe Mukuntima

10. Mputu Mabi

Les attaquants Déo Kanda A Mukok du TP Mazembe, Patou Kabangu du TP Mazembe, Manzia Budget du FC System, Chancel Mbemba d’Anderlecht et Mongongu Cedric d’ Evian TG rejoindront l’équipe d’ici le 5 janvier.

Le sélectionneur national de la RDC, Claude LeRoy et son premier adjoint, Sebastien Migné, auraient fait le déplacement d’Oman à partir de Paris où ils se trouvaient.

A moins d’un changement de programme, les Léopards de la RDC devront rencontrer les Panthères du Gabon, en match amical le 14 janvier prochain.

Dans une interview accordée, il y a deux semaine, à Radio Okapi, le chef de presse des Léopards, Roland Modeste Nzil’a Fanan, avait affirmé que c’est à la RDC de répondre à la demande du Gabon.

Du 10 au 20 décembre 28 Léopards de la RDC étaient en stage de remise à niveau à Port Elisabeth (Afrique du Sud).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: