Foot-transfert: Pitshou Matumona Rum à Primeiro d'Agosto pour 2 saisons

Matumona Zola, l’international congolais lors du match RDC – Ile Maurice (3-0) au stade de martyrs, ce 28/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’international congolais, Matumona Zola Rum, aurait signé, pour deux saisons, avec le club angolais de Primeiro de Agosto (D1). Le club belge de Royal Albert Elisabeth Club de Mons a confirmé cette information, vendredi 11 janvier, sur son site officiel.

Mais l’information n’est pas encore sur le site officiel du club angolais. Seuls les medias angolais confirment la nouvelle en s’appuyant sur le site belge.

Sans avancer le chiffre de ce transfert, le site belge indique qu’il s’agit d’une lourde perte pour l’entraîneur Club de Mons, Enzo Scifo mais une aubaine financière pour le milieu de terrain congolais.

«Je dois donc penser à ma carrière et mon avenir. Le club qui m’accueille est très professionnel et dispose d’un bon stade (de 40 000 places, ndlr). En plus de cela,  je pars sur une bonne note (un but de la tête décisif lors du derby gagné 1-2 au RSC Charleroi le 26/12, ndlr). Je ne cache pas que j’ai le cœur serré. Mons m’avait en effet tendu la main lorsque je traversais une période difficile au Brussels. J’ai toujours été respecté par les dirigeants du club et les supporters me soutenaient… », a déclaré Pitshou Matumona.

L’ancien sociétaire de l’As Vclub de Kinshasa, 29 ans,  se trouve actuellement avec la sélection congolaise au Sultanat d’Oman où, il se prépare pour la Can 2013 qui débute dans cinq jours en Afrique du Sud.

A Primeiro de Agosto, Pitshou Matumona retrouverait un autre ancien joueur de Vclub, Ali Abengeya dit Sozaïs.

Vice-champion d’Angola (2012), Primeiro de Agosto est un club omnisports basé à Luanda, capitale de la l’Angola où, le championnat (Girabola) démarre au mois de mars prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires