Football: Matumona Rum marque son premier but à Primeiro de Agosto

Matumona Rum. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’international congolais Pitshou Matumona Zola dit Rum a ouvert son compteur de buts dans son nouveau club Primeiro de Agosto, mardi 26 février, à l’ouverture de la 35e édition du championnat national de football angolais face au Recreativo de Caála. Le match s’est soldé sur la victoire de ‘’Primeiro de Agosto’’ (3-0), au stade “11 de Novembro”, à Luanda.

Pitshou Matumona, ancien joueur de Mons (D1 /Belgique) et de Vclub (Kinshasa), a inscrit le second but de l’équipe militaire (65’). Son compatriote Kabamba Musasa a marqué les deux autres réalisations (8 et 70).

Rum, qui a débuté la rencontre, a été remplacé à 6 minutes de la fin du match par Kalulika. Mercredi, son équipe s’est rendue à Antananarivo (Madagascar) où elle devra affronter, le week-end prochain en match-retour, la formation de AS Ademas, dans le cadre des préliminaires de la Ligue des champions africains de football.

En  match-aller, disputé il y a deux semaines à Luanda, Primeiro de Agosto avait battu As Adema (4-2).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: