Volley-ball: les Léopards juniors participent au Championnat d’Afrique des Nations à Tunis

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Les Léopards juniors volley-ball séjournent, depuis mercredi 27 février, à Tunis (Tunisie) pour participer au 13è Championnat d’Afrique des Nations (Chan), prévu du 28 février au 10 mars en la salle de Sidi Boussaid. La délégation congolaise est composée des dix volleyeurs et deux membres du staff technique, selon des sources de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco).

Ces dix volleyeurs devraient être rejoints par l’international congolais Magloire Mayaula, évoluant au sein du Volley Club Sétif d’Algérie.

Neufs pays prennent part à cette compétition continentale. Il s’agit de (du):

  1. la Tunisie (pays hôte)
  2. la Libye
  3. Maroc
  4. l’Egypte
  5. l’Afrique du Sud
  6. le Sierra Leone
  7. le Rwanda
  8. l’Algérie
  9. la RDC.

La réunion technique de cette édition est prévue, samedi 2 mars. Les rencontres devraient se dérouler en la salle de Sidi Bousaid (banlieue Nord de la capitale tunisienne).

Le Championnat d’Afrique des nations juniors est qualificatif pour le Championnat du monde, prévu du 22 août au 1er septembre 2013, en Turquie.

Les quatre demi-finalistes devraient représenter le continent africain au Mondial de cette catégorie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: