Caf-C2: DCMP bat Lydia Ludic à Kinshasa (1-0)

Des joueurs du DCMP de la RD Congo célébrant la victoire contre Lydia Ludic de Burundi, score : 1-0 en match aller des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le DCMP de Kinshasa a battu la formation de Lydia Ludic de Bujumbura (Burundi) dimanche 17 mars en match aller des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf sur le score d’un but à zéro. La rencontre a eu lieu au stade des Martyrs de Kinshasa. L’unique but de la partie a été marqué à la 86è minute du match par Mwanza. Les Congolais ont peiné pour inscrire ce but même s’ils ont dominé dans le jeu.

Le club congolais a débuté la partie de la meilleure de façon, en obtenant un corner à la deuxième minute du jeu. Bien regroupés derrière, les Burundais vont pourtant mettre en échec touts les assauts des Congolais, pas particulièrement inspirés.

Évoluant en contre, les joueurs de Lydia Ludic vont se montrer dangereux dans les rares occasions qu’ils vont se créer.

A la pause, les deux équipes sont à égalité : zéro but partout.

A la reprise, les Congolais repartent à l’attaque mais butent encore sur la défense burundaise. Privés de compétition depuis le mois de novembre 2012, les joueurs du DCMP ne parviennent pas à développer leur jeu fait de petites passes.

Même sur coup de pied arrêté, ils vont manquer de tranchant. Mwanza, entré en seconde période, va délivrer les Verts et blancs à la 87e minute de jeu. Un ballon mal renvoyé par la défense burundaise est repris par le joueur congolais qui profite d’une sortie hasardeuse du gardien de Lydia Ludic.

Le match retour est prévu dans trois semaines au Burundi. Le DCMP aura repris le championnat national entre-temps.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Les élèves de certaines localités de Beni ne pourront pas reprendre le chemin de l’école à cause de l’insécurité, ont récemment constaté des députés de ce territoire du Nord-Kivu. Selon vous, il faudrait: