Division I: VClub passe en tête du classement avec 6 points

L’équipe de l’AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As VClub de Kinshasa est passée en tête du classement partiel du championnat national de football de la RDC après sa victoire de deux buts à zéro, samedi 23 mars au stade des Martyrs, face au TP. Molunge de Mbandaka (Equateur). Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont dominé leurs adversaires du début jusqu’à la fin de ce match qui comptait pour la deuxième journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Dauphins noirs de la capitale ont ouvert leur premier but à la 22è minute de jeu grâce à Ndaya Mbangi. Et, ce score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les VClubiens ont appuyé sur l’accélérateur et ils ont réussi à alourdir la marque à la 86è par Mutombo Kazadi.

Avec cette victoire, les Vert et noirs kinois totalisent six points après leur victoire en déplacement face aux Monstres du TC Elima, à Boma (1-0).

A Lubumbashi (Katanga), Saint-Eloi Lupopo a battu FC Rojolu de Kinshasa sur le score des deux buts à zéro au stade Kibassa Maliba de la Kenya. Les Cheminots ont désormais quatre points après leur match nul contre Don Bosco.

Au stade Socol de Bola (Bas-Congo), TC Elima a partagé (1-1) avec le DCMP de Kinshasa. Au même moment, l’US Tshinkunku a imposé un match nul d’un but partout au TP. Mazembe de Lubumbashi au stade Des jeunes de Katoka.

Eric Bokanga a marqué pour Mazembe à la 24è minute et Trésor Lumu a égalisé pour Tshinkunku à la 35è minute. Ce score de parité est resté inchangé jusqu’au coup de siffle final de l’arbitre.

A Goma (Nord-Kivu), le DC Virunga accueillera ce dimanche 24 mars CS Makiso de Kisangani au stade de Volcan de Birere.

L’OC Muungano offrira l’hospitalité à l’As Dauphin noir de Goma, au stade de Kadutu le même dimanche et Don Bosco matchera la formation de Sa Majesté Sanga Balende, mardi 26 mars, au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi.

Classement partiel de la Division I

  1. VClub : 6 points
  2. TP. Mazembe : 4 points
  3. FC Lupopo : 4 points
  4. Sanga Balende 3 points
  5. Dauphins noirs 3 points
  6. Oc Muungano 3 points
  7. DCMP : 2 points
  8. Elima : 1 point
  9. Molunge : 1 point
  10. Don Bosco 1 point
  11. Us Tshinunku : 1 point
  12. Makiso o point
  13. DC Virunga 0 point
  14. Rojolu o point

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (108)
FARDC (65)
Ceni (62)
Kasaï (59)
Monusco (43)
Elections (43)
Beni (42)
Police (33)
Onu (30)
Kinshasa (27)
CNSA (26)
Division I (24)
Caf (23)
Ituri (22)