Caf-C1: Mazembe à l’assaut d'Orlando Pirates ce samedi à Soweto Stadium

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe de Lubumbashi séjourne depuis jeudi 18 avril en Afrique du Sud où il joue contre Orlando Pirates, samedi 20 avril à Orlando stadium à Soweto. Ce match compte pour les 8è de finale aller de la Ligue des champions de la Caf. Les billets de ce match sont, depuis une semaine, en vente sur le territoire sud-africain au prix de 40 Rands (près de 4,5 dollars américain).

Les Corbeaux lushois sont arrivés au pays Mandela après un stage de préparation de cinq jours à Ndola (Zambie) où ils n’ont livré aucun match amical.

Mazembe et Orlando vont se retrouver pour la seconde fois à la même étape (8e de finale de la Ligue des champions de la Caf) après la confrontation d’avril 2002.

Au match-aller à Lubumbashi, les deux formations s’étaient neutralisées sur le score de (1-1) tandis que le match-retour à Pretoria s’est soldé en faveur de Mazembe (3-1).

En seizièmes de finale, Mazembe a éliminé Mochudi Center chiefs de Gaborone (1-0/6-0), tandis qu’Orlando Pirates a barré la route aux Zambiens de Zanaco (2-1/1-0).

Le TP Mazembe est le seul club congolais encore en lice en compétitions interclubs de la Caf.

VClub et DCMP ont été éliminés aux  16e de finale respectivement pas Zamalek (Egypte) et Lydia Ludic (Burundi), alors que Don Bosco avait été sorti au tour préliminaire par Super Sports de Johannesburg (Afrique du Sud).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondage

Mots-clés populaires