Foot-RDC : Antoine Musanganya limoge l’entraîneur Epoma de DCMP

Des joueurs du DCMP recevant des consignes de leurs entraineurs le 17/03/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lydia Ludic de Burundi, score : 1-0 en match aller des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’entraineur de Daring club Motema Pembe (DCMP), Fanfan Epoma Bolenge, a été démis de ses fonctions par le comité de coordination du club que dirige Antoine Musanganya, pour insuffisance des résultats. La nouvelle a été confirmée à Radio Okapi vendredi 4 mai par le président du club, Antoine Musanganya, qui a indiqué que le comité s’est réuni le mardi 30 avril.

Epoma Bolenge était en contrat avec le club de Kinshasa depuis le 23 janvier 2012 avec pour objectif d’atteindre les quarts de finale de la coupe de la confédération.

DCMP a été éliminé aux 16e de finale de la Coupe de la confédération par Lydia Ludic de Burundi (1-0,0-2).

Exempté du tour préliminaire, DCMP a été éliminé dès les16e de finale de la Coupe de la Confédération par le club burundais de Lydia Ludic Academic (1-0/0-2).

La goutte d’eau qui a débordé la vase est la défaite de DCMP face à Saint Eloi Lupopo (1-2), en championnat national de football- Division I, dimanche 28 avril au stade des martyrs, après celle de Makiso (0-1) dans le cadre de la même compétition.

DCMP a joué cinq matches en Division I. L’équipe a enregistré, sur le terrain, deux défaites, deux matches nuls et une victoire.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Sondage

La session extraordinaire du conseil supérieur de la Magistrature s’est achevée jeudi à Kinshasa. Selon vous, pour assurer l’indépendance de la Magistrature, il faudrait surtout: